Tout savoir sur la robe marocaine

mai 16, 2022 2 lire la lecture

S’habiller confortablement avec élégance avec une robe marocaine

Les robes d'origine marocaine sont très appréciées dans la mode orientale. Il existe une pléthore de modèles et de types de robes marocaines disposant chacune de ses propres spécificités. La robe marocaine fait le bonheur de chaque femme. C’est pourquoi la porter est devenu une nécessité pour les fashionistas. Découvrez, par la suite, les différentes robes marocaines incontournables du moment.

Robe marocaine : un style vestimentaire simple, mais chic

La robe marocaine se démarque par sa conservation de l’aspect traditionnel même si certains modèles ont été mis à jour par les stylistes negafas.

Cette tenue possède un charme singulier et s’adapte à toutes les occasions  à savoir :

  • Les mariages
  • Les anniversaires
  • Les événements spéciaux

La robe marocaine peut se définir comme une tenue simple, mais affiche une élégance sans égale. Elle évoque aussi le style arabe qui devient récemment de plus en plus réputé à travers le monde.

Chaque type de robe marocaine embellit la femme à la maison aussi bien que dans la rue et lors des cérémonies diverses. Quelle que soit votre taille, vous pouvez vous en procurer, selon votre goût, auprès de notre boutique de vêtements marocains en ligne.

Robe marocaine : les différents types de la robe orientale

Très tendance, la robe marocaine se décline en différents types dont les principaux sont les suivants :

Le caftan marocain

La robe caftan est un costume marocain fait d’une seule pièce avec des tissus non transparents. Généralement, elle est confectionnée par :

  • Le satin de soie
  • Le velours
  • Le brocard
  • Le crêpe
  • Le satin duchesse

Le caftan marocain présente une allure étincelante grâce à sa décoration avec des perles ainsi que des strass.Cousu de manière artisanale, il est aussi constitué de diverses broderies florales. En raison de la présence d’une ceinture, le caftan marocain est la tenue idéale pour affiner la silhouette de la femme et pour cacher ses imperfections.

La takchita

La takchita est aussi une robe marocaine distincte du caftan puisqu’elle est composée de deux couches, voire trois.

La première pièce de la takchita est la Tahtia confectionnée en tissu léger comme le satin de soie. Tandis que la seconde pièce est la Dfina, souvent en tulle brodé, en dentelle de Calais ou en crêpe Georgette.

La takchita est essentiellement portée par les mariées lors des mariages orientaux. Elle peut être blanche, rouge ou jaune, selon le style de la mariée. Dans tous les cas, elle illumine la femme et garantit un look attrayant par sa composition particulière. En fait, elle se porte avec une ceinture.

La robe gandoura

La robe gandoura constitue une robe marocaine qui est toujours d’actualité et est modernisée.

Il s’agit d’une robe orientale légère portée par les femmes notamment pendant les réunions de famille, les fêtes religieuses et les anniversaires.

Si vous êtes une femme ronde, ce type de robe marocaine est celui qui vous convient le mieux. Pourquoi ? Parce qu’elle a été travaillée de manière à dissimuler parfaitement les rondeurs et affiner votre forme.

Ainsi, pour trouver une robe marocaine correspondant à votre morphologie,  votre taille et à votre style, n’hésitez pas à consulter une boutique d’habits marocains en ligne.