Top 10 des meilleurs caftans marocain

avril 22, 2022 5 lire la lecture

top 10 des meilleurs caftans marocains

Le caftan marocain est une robe pour les femmes se démarquant par son allure à dessiner la forme et mettre le corps en valeur. Cette robe typiquement marocaine peut être portée lors d’une soirée, d’un mariage, d’une occasion ordinaire, voire au quotidien.

Pour être embellie à coup sûr, porter un caftan marocain convient parfaitement. Cette tenue orientale constitue d’ailleurs l’associé privilégié de la beauté féminine, parfaite pour se distinguer des autres. Voici les tops 10 des meilleurs caftans marocains.

Le caftan marocain pour mariage

Notamment dans le culte musulman, le caftan marocain est porté comme robe de mariée. Le caftan marocain mariage est une des robes les plus prisées et les plus portées par les femmes marocaines.

Il s’agit d’une tenue tendance, luxueuse et de haute couture, capable d’embellir la femme comme une véritable princesse. Si vous souhaitez vivre un mariage typiquement marocain, choisir le caftan marocain de mariage est une excellente idée. Ce costume marocain de luxe est souvent de couleur blanche, soigneusement accessoirisée et accompagnée d’une traîne.

Porter un caftan mariage en soie vous assure une allure magnifique et royale lors de votre jour J. Il peut être aussi conçu en dentelle ou en mousseline de soie et du satin. C’est une robe ample, aux manches longues et chic.

Le caftan marocain en tant que robe de fiançailles

Le caftan marocain de fiançailles s’affiche dans la liste des meilleurs caftans du moment. En fait, ce dernier est au même titre que le caftan marocain de mariage. Il est destiné pour les grandes cérémonies telles que les fiançailles traditionnelles au Maroc.

Cette tenue est parfaite pour mettre la beauté de la femme en avant et pour la rendre élégante. Elle est habillée d’ornements uniques et peut être disponible sous des couleurs variées comme le blanc, le bleu pastel, etc.

Le caftan kimono marocain

Pour une apparence gracieuse, optez pour une tenue longue avec des manches telle que le caftan kimono marocain. Cette robe est très adaptée pour donner du style à votre allure et pour sculpter votre corps.

Muni d’un cordon de serrage, le caftan kimono garantit un aspect féminin hors du commun. Vous pouvez le porter confortablement lors des événements et des fêtes diverses. Cette tenue est récemment incontournable dans le dressing des fashionistas addicts de robes orientales. Elle s’avère très étincelante en toute occasion.

Le caftan marocain moderne

Pour briller comme une étoile le temps d’une soirée, le caftan marocain moderne est la meilleure tenue à porter. C’est un costume de cérémonie orientale à part entière permettant de valoriser la silhouette et la beauté féminine. Sa coupe moderne, largement revisitée, permet d’accentuer parfaitement vos atouts tout en camouflant vos imperfections.

Tendance et chic, la robe caftan marocaine moderne est invraisemblablement classe. Auprès des boutiques de vente de robes orientale, vous avez un embarras de choix de caftan moderne à votre disposition :

  • Caftan moderne sans manche
  • Caftan moderne en dentelle
  • Caftan moderne en coupe princesse, évasé vers le bas
  • Caftan moderne travaillé au niveau du buste

Le caftan marocain pour l’été

Parmi les tops 10 des meilleurs caftans marocains, on peut distinguer le caftan de plage.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un caftan d’été, pouvant être long ou court. Il est assez léger et permet aux femmes de bien supporter la chaleur. Cette tenue est chic et sexy, mais ne dévoile pas trop le corps. Il est plus adapté de mettre ce caftan au-dessus de votre maillot de bain. Confectionné à partir de matières nobles, il sublime vos courbes sur la plage et rime parfaitement avec la féminité.

Le caftan marocain simple

Il s’agit d’un caftan destiné à porter au quotidien, léger et élégant. Le caftan marocain simple est une tenue quotidienne, pouvant être long ou court.

Cette tenue est parfaite pour :

  • Recevoir des invités à la maison
  • Une virée en ville (caftan de couleur vive)
  • Le travail (caftan de forme sobre)

Le caftan marocain de soirée

Le caftan marocain est une robe de soirée à proprement parler. Il peut être porté en toutes occasions, lors des cérémonies et festivités. Si vous allez assister, par exemple, à une soirée de mariage, le caftan marocain de soirée est la robe idéale pour vous embellir.

Eh oui, le caftan n’est pas seulement réservé à la mariée. En tant qu’invité, vous pouvez également choisir un caftan marocain classe et rayonnant décoré par des broderies et des perles. Dans ce cas, il est préférable d’opter pour une couleur plus claire. Une couleur qui évoque votre élégance dans la simplicité lors d’un gala comme un caftan marocain beige est aussi conseillée. C’est un caftan marocain luxe qui s’invite aussi lors des soirées d’anniversaire ou de fiançailles.

Le caftan marocain 3 pièces

Le meilleur costume à choisir lors d’un mariage, d’un baptême ou de la fête de l’Aïd s’avère le caftan marocain trois pièces. Cette tenue est très pratique et commode. Elle met votre forme en valeur puisqu’elle est disponible sous toutes les tailles.

Vous pouvez acheter un caftan trois pièces en dentelle, habillé de broderies ou évasé vers le bas selon votre goût, votre morphologie et votre personnalité. Promettant une apparence de luxe, le caftan marocain trois pièces est conçu à partir des tissus de qualité : satin, dentelle, brocart.

Le caftan marocain noir

Le caftan marocain noir est l’un des meilleurs caftans marocains, de nos jours. C’est une robe orientale brillante de mille et totalement moderne. Un choix indémodable qui est à la fois chic et tendance.

En portant un caftan de couleur noire, vous cachez parfaitement vos imperfections. Ce qui garantit une allure de princesse, à chaque événement. La robe caftan marocain noir est une tenue orientale classe, remarquable par son côté sobre et la petite touche sérieuse qu’elle apporte. Pour que vous soyez bien illuminé lors des grands événements et soirées spéciales, cette tenue est ce qu’il vous faut.

Le caftan marocain coloré

Pour apporter de la couleur et plus de brillance à votre look, choisir un caftan marocain coloré est une bonne idée. Certes, le caftan marocain existe sous des couleurs variées, outre le caftan marocain noir.

Il est à noter que chaque couleur a une signification exacte. Il faut donc tenir compte de la symbolique de la couleur avant de choisir laquelle acheter. Pour vous guider dans votre sélection lors de votre achat, voici quelques informations qui vous seront certainement utiles :

  • Le caftan rouge symbolise l’amour et le désir
  • Le caftan rose pour la féminité, la tendresse et la sensibilité
  • Le caftan doré désigne la royauté et la force

Il est aussi possible de dénicher des caftans marocains bicolores ou tricolores comme le caftan marocain tendance de 2022 de couleur violette et dorée. Il y a également le caftan marocain de couleur rouge et dorée. Par conséquent, choisissez la robe qui vous convient parmi les meilleures collections de caftans marocains mentionnées ci-dessus. Soyez belle et élégante avec des caftans de styles, de coupes et de couleurs adaptés à chaque situation et à votre morphologie.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.