Comment choisir le bon caftan en fonction de sa morphologie?

avril 29, 2022 4 lire la lecture

Grande, petite, épaules majestueuses… Parce que toutes les morphologies ne sont pas les mêmes et pour bien choisir son caftan, il ne faudrait pas oublier de prendre en compte ce critère important. Afin de mettre en valeur votre silhouette dans cette robe orientale, on a décidé de vous donner tous les conseils pour vous aider à choisir votre caftan marocain selon votre morphologie.

Caftan pour morphologie en 8

La morphologie en 8 est caractérisée par :

  • Des épaules qui s’alignent avec les hanches
  • Une taille bien marquée
  • Un corps harmonieux et voluptueux

Voici quelques personnes connues ayant cette morphologie: Marilyn Monroe, Blake Lively ou encore Blake Lively. Elles ont tout pour être glamour. Le caftan marocain adapté à la morphologie en 8 est celui qui marque la taille et les courbes. Il est préférable de choisir les coupes qui sauront mettre en valeur vos formes.

La robe orientale cache-cœur est la pièce maîtresse de cette morphologie. Cependant, il faudrait veiller à ce que ce ne soit pas trop décolleté. Après tout, c’est une robe traditionnelle marocaine ayant pour but de valoriser votre silhouette sans en faire trop. Le tissu doit être fluide et léger. La taille doit être marquée par une ceinture.

Robe marocaine pour une morphologie en V

La morphologie en V est caractérisée par :

  • Une carrure plus large que les hanches
  • La taille du haut est plus supérieure à celle du bas
  • Des jambes fines

Vous avez alors la même morphologie que les personnes suivantes: Miley Cyrus, Charlène de Monaco ou Charlize Theron. Pour mettre en valeur votre corps avec un caftan marocain, il faudrait choisir celui qui saura créer du volume depuis votre hanche pour qu’il y ait une belle harmonie entre le haut et le bas du corps. Pour adoucir le haut du buste et mettre en avant la taille, il est préférable d’opter pour une robe marocaine ayant un haut plus cintré.

Pour le bas, le mieux c’est une jupe évasée ou à volants pour que l’aspect de la carrure soit plus estompé. Le but est de gommer les épaules trop marquées et mettre en avant les jambes. Pour le choix du tissu, les robes traditionnelles marocaines fluides et bohèmes sont celles qu’il vous faut. Les robes marocaines imprimées ne sont pas interdites, mais veillez à ce que cela ne fasse pas tâche au thème de l’évènement.

Bon caftan pour une morphologie en X

Cette morphologie est caractérisée par :

  • Une petite poitrine
  • Une taille très fine
  • Les épaules sont alignées avec les hanches

Vous ressemblez alors à Letizia. Pour choisir votre robe traditionnelle marocaine, vous devez alors mettre l’accent sur la taille. Le caftan marocain droit saura étoffer votre silhouette avec élégance et cela peu importe le tissu.

Si vous avez envie de donner des lignes visuelles à votre morphologie, pourquoi ne pas choisir la robe marocaine cache-cœur. N’oubliez pas la ceinture fine pour marquer la taille.

Caftan marocain pour une morphologie en O

Les personnes ayant la morphologie en O sont celles qui ont :

  • Des hanches assez larges
  • Une taille peu marquée
  • Des épaules arrondies
  • Une poitrine généreuse

C’est le corps des personnes connues comme Amy Schumer ou encore Oprah Winfrey. Embrassez vos rondeurs en portant des tenues bien équilibrées en couleurs et motifs. Il faudrait également marquer les épaules pour mettre en valeur la taille.

La robe marocaine qui vous convient est décolleté. Que ce soit en col bateau, carré ou encore en V, tout est permis. Il faudrait veiller à l’équilibre de la silhouette.

Avec les couleurs unies dans les palettes douces, vous pouvez toujours allonger votre silhouette.

Takchita marocaine pour morphologie en A

Vous avez : 

  • Des épaules fines alignées à vos hanches
  • Une carrure plus étroite que vos hanches
  • Des fesses rebondies et des cuisses plutôt rondes

Vous faites partie de la team “morphologie pyramidale” comme Jennifer Lopez ou encore Beyoncé. Avec la morphologie en A, il faudrait opter pour un caftan marocain qui pourra apporter une meilleure harmonie dans votre silhouette.

Pour ce faire, mettez l’accent sur le haut du corps avec une robe traditionnelle marocaine décolleté et épaulette. Le bas de votre robe doit être évasé ou en trapèze sans oublier la ceinture large à la taille pour optimiser le côté sophistiqué de votre look. Ce qui permet de bien équilibrer votre silhouette.

Morphologie en H: le bon caftan marocain

Ceci est pour les femmes ayant :

  • Des épaules bien structurées
  • Des hanches bien proportionnées
  • Une taille peu marquée

C’est une morphologie très répandue dans le monde. Bienvenue dans la team de Kate Middleton, Natalie Portman ou encore tous les mannequins internationaux. Selon les experts, pour mettre en valeur ce genre de silhouette, il est préférable de mettre l’accent sur les épaules, étoffer les hanches et créer une illusion de la taille marquée.

Optez pour un caftan marocain fabriqué à partir des matières fluides et brillantes. Si vous avez la possibilité de trouver une robe marocaine portefeuille, c’est encore mieux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.