Pour quelle occasion porter un caftan marocain ?

avril 24, 2022 4 lire la lecture

La partie orientale ne cesse d’épater le monde avec ses traditions, cultures et tenues vestimentaires hors du commun. Parmi elles, on trouve le caftan marocain qui est une robe tunique portée par les familles royales et pendant les grandes occasions. Mais au fil du temps, les maisons de haute-couture s’en sont emparées et la robe marocaine s’est déclinée en d’autres robes orientales modernes, classes et luxuriantes. Elle a su se faire une place parmi les robes modernes et tendances du moment.

Que ce soit un caftan marocain tape-à-l’oeil avec des broderies faites-main en fil doré et argenté, un caftan basique et peu voyant, voici les différentes occasions pour les porter. Grâce à son originalité, le port de cette robe marocaine n’est plus réservé à la plage.

Caftan marocain dans les différentes cérémonies

Depuis le début, le port du caftan marocain est pour les grandes occasions. La longue robe orientale est portée par les femmes aussi bien que par les hommes pendant les cérémonies islamiques. Quand les stylistes modernes ont apporté des touches de modernité à la robe orientale, de nombreuses femmes l’ont ensuite porté lors des soirées.

Que ce soit en guise de robe de cocktail ou en robe de bal, le caftan marocain accentue un peu plus l’élégance féminine. De plus, il est fabriqué à partir de nombreuses matières de fabrication dont la soie et le satin. C’est pour cela qu’il existe une large gamme de modèles disponibles sur le marché selon les envies et les préférences de chacune.

Porter un caftan marocain pour le mariage

Ce n’est plus un secret, le caftan marocain peut également être porté lors d’un mariage. La robe marocaine fait partie des premiers choix de robe de mariée lors d’un mariage oriental. Avec le côté à la fois respectueux, original et naturel, la mariée met en valeur ses valeurs féminines et ses cultures musulmanes avec la robe tunique. Par ailleurs, la tendance n’est pas seulement pour les femmes orientales parce que de nombreuses femmes des quatre coins du globe se laissent tenter par cette grande aventure afin de sortir un peu du lot et choisir la robe marocaine.

Généralement, les robes marocaines sont du style d’une longue robe avec des broderies dorées ou argentées. Mais pour les robes de mariée, il faudrait y ajouter une traîne. Pour apporter encore plus de peps, la robe traditionnelle orientale est également dotée d’un léger décolleté qui ne ternira pas la valeur ni l’élégance de la robe. Mais pour que les parures puissent être vues. De plus, une décoration avec la main de Fatma y est également ajoutée afin de veiller au bonheur des nouveaux mariés.

La robe idéale pour les invités lors d’un mariage oriental

Il est évident que la robe traditionnelle marocaine est l’idéal pour une robe de mariée, mais les stylistes n’en sont pas restés là. Pour ne pas voler la vedette à la mariée, ils ont su créer un caftan marocain parfait pour les demoiselles d’honneur et les autres invités du femme qui veulent se faire plaisir avec la robe orientale. Peu importe la matière de fabrication du caftan marocain, la robe saura combiner l’élégance, la simplicité et le respect de la tradition de vos demoiselles d'honneur.

De plus, peu importe la coupe, droite ou évasée, toutes les femmes se trouvent libres d’être élégantes avec la robe traditionnelle. Vous pouvez également opter pour les caftans marocains à deux pièces pour refléter l’élégance encore plus.

Le caftan marocain pour le quotidien

Que ce soit un caftan marocain court ou caftan marocain maxi, vous pouvez le porter au quotidien. La simplicité par élégance. En se déclinant à différentes couleurs, la robe marocaine reflète la gaieté qu’elle dégage. Ainsi, la robe orientale séduit les femmes musulmanes ainsi que les femmes occidentales. Tous les styles peuvent s’y prêter.

D’autre part, les stylistes ne cessent d’émerveiller les adeptes en créant des vêtements féminins. Ne vous en faites pas, le port de la robe marocaine garantit un confort total. Vous pouvez le porter avec des leggings ou des jeans pour un ensemble décontracté. À vous les balades sur les rues de la ville.

La robe d’intérieur parfaite

Le caftan marocain garantit un confort inégalable quand vous avez envie de rester chez vous. En effet, avec sa légèreté, vous allez vous sentir à l’aise tout en vous habillant élégamment dans une jolie robe. C’est ainsi que se déclinent les djellabas. Cependant, le caftan marocain reste la plus pratique et idéale pour recevoir les invités à domicile surtout si vous avez envie de mettre en avant votre respect des traditions.

Que ce soit en brocard ou en motif léopard, cette robe marocaine s’avère être le meilleur mélange de l’exotisme et de l’originalité. Avec une touche de décontracté et de glamour, votre élégance sera mise en avant.

Une journée à la plage avec le caftan marocain

Le caftan marocain fait également partie des dernières tendances des robes d’été les plus en vogue. Grâce à sa simplicité et sa légèreté, les caftans peuvent être portés aux plages et aux piscines et cela peu importe vos préférences: en crêpe ou en dentelle.

Généralement, les caftans marocains pour les plages sont souvent courts, mais il existe également des versions longues. Avec un léger décolleté, vous pouvez mettre en avant le style de votre maillot de bain.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.