Comment porter une djellaba ?

avril 29, 2022 3 lire la lecture

La djellaba est la tenue traditionnelle adoptée par les Marocains, depuis des années. Elle fait partie intégrante de la culture marocaine. De nos jours, la djellaba ne cesse de s’embellir en suivant les dernières tendances. C’est pourquoi elle est reconnue à travers le monde par ses caractéristiques surprenantes, sa broderie et son savoir-faire artisanal.

Si vous vous intéressez à la tenue purement marocaine et que vous désirez en porter une, choisissez la djellaba. À travers cet article, découvrez plus en détail de quelle tenue il s’agit. Puis, comprenez comment porter la djellaba à coup sûr, lors des fêtes diverses et à la maison, sans vous tromper.

La djellaba : c’est quoi ?

Tout d’abord, la djellaba est une longue robe, ample et large, se démarquant par ses manches longues, ses poches et sa capuche. Elle est l’un des vêtements traditionnels les plus connus et les plus portés au Maroc.

La djellaba marocaine est récemment une tenue très réputée, à l’international. Certes, le modèle de robe djellaba femme 2022 est très revisité. Elle est présente lors des grandes cérémonies traditionnelles, mais se fait aussi admirer par les femmes, au quotidien.

Pendant les événements festifs, la djellaba est une robe marocaine de premier choix permettant d’afficher un look rayonnant et attirant. Elle est très confortable à porter et présente une polyvalence sans pareille. Or, sachez aussi que cette robe marocaine peut être portée à la maison. Dans ce cas, vous pouvez la privilégier si vous invitez des gens dans votre maison. Par le confort que procure la djellaba femme maison, vous pouvez assurer le service de la soirée ou du dîner que vous organisez tout en restant élégante.

Au même titre que le caftan ou le jabador, la djellaba demeure le symbole du Maroc. Elle est portée à la fois par les hommes aussi bien que par les femmes.

Comment mettre une djellaba ?

Une djellaba a souvent la spécificité d’être fermée sur le devant. Ce qui implique que tous les modèles de djellaba se mettent de la même façon même s’il existe différents styles de djellabas.  Il suffit de rentrer le bas de la robe à la tête pour la mettre. Puis, rentrez vos bras dans les manches.

En outre, parmi les styles de djellabas les plus appréciés, on peut énumérer :

  • La djellaba ornée de broderies chics
  • La djellaba avec motifs, avec ou sans capuchon
  • La djellaba abaya, avec une coupe de papillon ample
  • La djellaba de couleur unie : djellaba rouge, rose, verte, violette, voire transparente
  • La djellaba moderne, avec une couleur tendance, voilée ou munie de dentelle

Les bonnes manières à adopter pour porter la djellaba marocaine

La djellaba dispose d’une qualité exceptionnelle comme vêtement traditionnel marocain. Elle présente souvent de belles broderies et des perles qui la rendent étincelante. À la fois réservée aux hommes et aux femmes, la djellaba se porte facilement, d’une manière généralisée.

Sélectionnez le style de djellaba qui vous convient auprès d’une boutique spécialisée en ligne et assurez un port confortable et approprié en fêtes ou à la maison.

Porter une djellaba lors d’une cérémonie

La djellaba est un choix audacieux lors des festivités et événements spéciaux. C’est une tenue de fête marocaine à part entière qui se porte aisément.

Pour les femmes, l'idéal est de porter la djellaba avec un hijab et des bijoux traditionnels assortis. Il est aussi attirant de mettre une paire de babouches avec. Sinon, préférez une paire d’escarpins et une jolie pochette comme accessoire. Vous pouvez garantir une allure brillante et classe lors des cérémonies en portant votre djellaba de cette manière.

Pour les hommes, le mieux est de porter la djellaba avec un tarbouche, un chapeau traditionnel marocain.

N. B. Il existe également des styles de djellabas pour enfants.

Ainsi, pour une apparence sans égale lors des événements comme le mariage, la naissance, le Ramadan et les fêtes nationales, portez de la robe djellaba. Ayez un look élégant en misant sur le modèle de djellaba marocaine qui correspond le mieux à votre morphologie.

Porter une robe djellaba à la maison

La djellaba se porte bien aussi à la maison. On parle alors de djellaba d’intérieur.

Très simplement, vous pouvez être belle et charmante avec une djellaba d’intérieur très confortable. Que vous organisiez un dîner en famille ou un bon thé entre amis, porter une djellaba est très judicieux. Vous pouvez recevoir vos convives avec une allure d’exception grâce à ce vêtement marocain.

Pour porter une djellaba d’intérieur pour femme, il ne faut pas trop exagérer avec les accessoires.

La mettre toute seule suffit amplement pour vous embellir. Il est aussi à noter que cette robe longue de style marocain peut être portée lorsque vous devez chercher vos courriers à la boîte aux lettres. Mettre une paire de sandales légères convient bien pour rehausser votre look, dans ce cas.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.